Petite finale coupe régionale Soetens

15 mai 2015 - 13:04

En ce jour de finale de Coupe Régionale des Hauts de France "Gaston Soetens", la pluie a joué l'inscruste et a tenu le premier rôle. Retour sur un après midi de finale à Râches.

Pour l'ocacsion, le DC Râchois a mobilisé ses ressources et a donné au stade municipal un habit de gala pour recevoir dignement les quatre équipes et nombreux supporters.

Dès 14h30, l'Olympique de Fenain et le CSL Grenay s'opposaient dans la petite finale (3ème place). Dès la 9ème minute, les fenainois profitèrent d'un raté du gardien pour déflorer la marque. Puis il y eu des temps forts pour Grenay bien maitrisés par la défense adverse bien regroupé autour de son entraineur gardien. C'est donc avec un but d'avance que les nordistes atteignirent la pause.

En seconde période, les efforts des joueurs du Pas de Calais furent récompensés à l'heure de jeu quand sur cinq minutes, Grenay inversa l'avantage pour porter le score à 2-1. Malgré cela, Fenain resta dans la partie et se vit accorder un pénalty en toute fin de partie. Le capitaine de l'Olympique ne se fit pas prier pour ramener les siens au score.

C'est donc la séance des tirs au but qui départagea les deux équipes. A ce petit jeu, ce sont les grenaysiens qui remportèrent la mise pour inscrire leur nom à la troisième place.