OLYMPIQUE DE FENAIN : site officiel du club de foot de FENAIN - footeo

Fenain au bout du suspence !

20 mars 2017 - 10:00

Le spectacle était à Grande-Synthe ce week-end.

Pour ce 1/8ème de finale de coupe de France, les Fenainois effectués un gros déplacement sur la cote. Pas de quoi effrayer le staff et quelques supporters d’effectuer le voyage en terre Dunkerquoise pour soutenir l’olympique.

Pourtant les locaux débutent très bien la rencontre et score par 2 fois (même si le 2nd but n’est pas valable pour un hors jeux de position plus que flagrant….). Fenain ne lâchera rien, pour preuve le jeune Tanguy FAIDHERBE placera une frappe de loin qui terminera dans la lucarne adverse (2-1).

Score à la pause.

La 2nde mi-temps elle sera extrêmement riche, Fenain revient à 2-2. Sur coup de pied arrêté avec une trajectoire compliqué par le vent pour le gardien, les locaux reprendrons l’avantage (3-2). Sur le coup d’envoi l’attaquant Fenainois Samuel DUPIRE eux un coup de génie, au coup de sifflet de l’arbitre, il expédie directement dans la cage adverse le ballon, lu lob puissant et astucieux !! Fenain revient dans la course (3-3). Ce même joueur viendra donner l’avantage aux visiteurs à la 85 ème minute.

Mais la fatigue présente et les jambes lourdes sur un terrain compliqué, la défense Fenainoise laissera passer un ballon qui profite aux 2 synthes, égalisation (4-4) dans les arrèts de jeu.

Nous aurons donc le droit au prolongation. La première, totalement à l’avantage des locaux qui enchainent les tentatives mais Guillaume DEREGNAUCOURT, portier olympien mutiplient les parades, motivent sa défense. Malgré tout Fenain écopera d’un carton rouge et finira à 10.

La 2nde est à l’avantage des Fenainois, le mental fera la différence et c’est le latéral gauche de Fenain, qui partira seul de sa défense élimine 3 adversaires et ira jusqu’au but d’un raid solitaire donner le but victorieux à ses camarades.

L’histoire est belle, le olympiens repartent victorieux, fiesta assurée au retour.

Un grand merci à ceux venues encourager et motiver Fenain.

 

VICTOIRE 5-4

Commentaires

déc.
janv.
As Kennedy Hénin Beaumont
janv.