Résumé du week end

3 décembre 2018 - 09:38

Retour sur cette journée de championnat.

L’olympique de Fenain B recevait Flers en Escrebieux. Aprés sa victoire en coupe semaine dernière, les réservistes devaient confirmer leur forme du moment et trouver un rythme pour accumuler les victoires.

Il ne fallait pas arriver en retard puis 13 minutes de jeu et Fenain avait déjà marqué 2 fois. Costard dans les duels, entreprenant dans le jeu, les joueurs de Geoffrey FAIDHERBE imposent un rythme de folie.

Le capitaine Corentin SCHAWANN, arrange ses troupes, sa motivation paye puisque les Fenainois enfonce le clou avec 2 nouveaux buts.

La fatigue jouant un peu, un but sera encaissé mais revanchards les olympiens termineront sur un nouveau but de Vincent MARTINACHE (5 buts en 2 matchs).

Cette équipe prouve enfin son potentiel, et montre a ses dirigeants de la confiance accordée.

Score final 5-1

L’équipe première se déplaçait au parc Charles Fenain pour rencontrer les communaux de Douai. Lanterne du championnat, il ne fallait pas manquer de prendre des points.

La première période, l’olympique se crée de nombreuses occasions mais manque de finition, ou le portier Douaisiens effectue de belle parade comme sur le frappe de Jonathan BAUDE repoussée sur la barre. Les 2 équipes atteignent à la pause sur le score de 0-0.

Remise à l’heure et modification stratégique pour la 2nde période, Dudu LENGLET renvoi ses joueurs avec un nouveau plan de jeu.

Spécialité Fenainoise, le coup franc magnifiquement tiré par Morgan CHIREZ aurait pu finir au fond des filets mais l’attaquant Mickael PEPET préfère assuré le coup et propulsé le cuit au fond du but pour assuré l’ouverture du score.

Quelques minutes plus tard c’est Kévin FLINOIS qui doublera la mise pour Fenain. Le joueur retrouve enfin son jeu et le chemin des filets après une période de creux.

Score final 0-2